Avis lecture, Lecture et cappuccino

Lecture partenaire : Les rivaux que le meilleur gagne d’Emily Jurius

Hello , mes pingouins lecteurs

On se retrouve enfin après une série de réel publié sur mon compte insta pour de nouvelles publications.

Je les reprend donc avec une lecture partenaire.

Aujourd’hui je vais vous parler de la dernière romance contemporaine d’Emily Jurius. Il s’agit d’une romance office avec un trope ennemis to lovers.

Avant de commencer je vais vous parler la plume d’Emily qui combine douceur , humour et force. On est jamais déçu et on passe souvent un très bon moment de lecture. Auteure éclectique et prolifique , elle nous prend telle une araignée dans son fil pour mieux nous entrainer dans ses romances le plus souvent cooconing .

Place maintenant à la romance :p.

Ressenti lecture :

Résumé :

Avis :

Romance pétillante et addictive , Emily Jurius nous entraine dans une nouvelle romance office ennemi to lovers.

J’ai aimé l’intégralité de ma lecture , en effet je suis rentrée dans l’histoire dés les premières lignes avec l’envie de pas la lâcher. Malheureusement la vie fait que j’ai du fractionner ma lecture , je l’ai donc lu en 3 jours.

Rivaux que le meilleur gagne ! est une romance slow burn traitant notamment à travers son héroïne de la discriminions et du sexisme au bureau. En effet , bien qu’elle soit qualifiée pour remplacer son ancien patron , Harlow est mise en concurrence avec un homme qui ne connait pas à la base l’entreprise.

Je me suis attaché à nos deux protagonistes , leurs prises de bec ainsi qu’à l’ambiance électrique qui les entour. Ils se prennent le bec , se tourne autour quand un évènement lors d’un voyage amorce un réel changement dans leur relation. J’ai adoré les personnages secondaire amicaux qui apportent comme toujours un plus à l’histoire.

J’ai aussi apprécié que Blaine ne soit pas un stérotype de héros divorcé mais plus une personnalité plus complexe que l’on le pense.

Je ne vais pas vous mentir , j’ai adoré leur destination de voyage d’affaire :p .

Bref c’est roman cooconing parfait ou bronzette sur la plage ( eh oui l’été approche :p) . Emily m’a encore fait passé un super moment de lecture. Je vous le conseille donc les yeux fermés .

Pour aller plus loin :

Si vous aimez les romances offices , vous pouvez également lire sa précédente romance office : Appelle moi the boss

L’endroit où on est parti prendre l’english tea plusieurs fois lors de notre voyage de noce : The Colonnades . On est dans un cocon agréable au milieu des livres.

un peu de culture féministe :p : La mécanique sexiste

Un petit clin d’oeil aux prénoms des deux Cogy de Harlow :

Le roman vous intéresse t il ?

Bises livresques

Laisser un commentaire