Service Presse

Thwarted Love, Tome 1 : Le Bâtard de l’Olympe d’Oona rose

Hello ,

on se retrouve pour une nouvelle SP cette fois il s’agit d’une romance urban fantasy plus précisément mythologique saupoudrer d’amour interdit.

C’est parti pour la SP de Thwarted Love, Tome 1 : Le Bâtard de l’Olympe d’ Oona rose paru chez stories by fyctia

Résumé du roman :

L’amour peut-il triompher des rancœurs ?
Plusieurs siècles auparavant, une guerre destructrice a opposé les Dieux aux Hommes. Pour y mettre fin, les Olympiens ont accepté de ne plus interférer dans les affaires humaines. Cette paix fragile repose désormais sur deux familles : les Cisséron et les Ménégo.
Rien n’a jamais menacé l’équilibre, jusqu’à ce que Cassandre, fils de Zeus, rencontre Faustine Cisséron. Il est aussi turbulent qu’elle est sage, et l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre leur fait braver les règles. Inconscients du destin qui repose entre leurs mains, leur amour pourrait bien faire basculer l’ordre établi.

Note :

type de lecture : SP via Simplepro . Merci à Oona rose pour la confiance 🙂 .

LC avec laurine ( @quickobanana_books)

Genre : Roman 

Type : Urban Fantasy/Romance mythologique 

Trope : Amour interdit 

4 livres /5

2 piments /5

Avis :

A ma droite je vous présente Cassandre demi dieu , fils de Zeus mais rejeté et mal aimé de tous. A ma gauche Faustine une jeune fille douce et un peu naïve héritière des Cisséron une des deux grandes familles humaines qui a signé un pacte avec les Dieux. 

Rien ne présage leur rencontre . il est le feu , elle est l’eau. Il est habitué à être rejeté du fait de sa naissance, elle est habituée à être choyée. Et pourtant leurs yeux se rencontrent , le feu de l’alchimie crépite entre eux. Leur amour est interdit et pourtant leur amour est plus fort qu’eux. Cassandre va-t-il se servir de Faustine pour punir les Dieux de leur comportement envers lui  ou bien aimera-t-il Faustine au point de faire un choix qui changera sa vie à tout jamais ? 

J’ai adoré lire le premier tome de Thwarted Love, Oona rose a une écriture et additive qui fait qu’on ne s’ennuie pas. La variation entre temps calme et action est fluide et bien construite. Que dire des personnages secondaires qui apportent de la force à l’histoire. Nos deux protagonistes ont des ami(e)s qui les soutiennent plus ou moins au long de l’Histoire. Hadès est égal à lui-même avec une faiblesse que l’on perçoit à un moment de notre lecture. Que dire d’Héra qui est vraiment à l’image du mythe. Comme dans toute histoire Roméo et Juliette , il nous faut le fils d’une famille proche , égocentrique et sûr de lui. Le Tybalt de l’histoire se nomme Nathan fils de la puissante famille Ménégo . Là aussi cet antagoniste est bien construit. Je gage qu’on le retrouvera dans un rôle plus important dans le tome 2 qui sait. 

Que dire de cette fin de malade si ce n’est que c’est un cliffhanger bien construit qui m’a donné envie de plonger rapidement dans le second tome x) .

Bref vous l’avez compris j’ai passé un superbe moment de lecture, je vous le conseille sans hésitation

Focus sur Roméo et Juliette : Roméo et Juliette est une tragédie de William Shakespeare publié en 1597. L’histoire se déroule à Vérone, ville grangréné par des luttes aristocratiques. Deux familles ennemis et rivales se côtoie les Capulet et les Montaigu. Juliette Capulet et Roméo Montaigu tombe amoureux l’un de de l’autre. Leur amour fou mais interdit va les conduire à leur perte respective sellant par leur mort la réconciliation entre les deux familles.

Si une légende urbaine dit que Shakespeare s’est inspiré de fait de réel , la réalité est tout autre enfin pas vraiment. Il n’y a jamais eu d’histoire d’amour entre les héritiers des Montecchi et les Cappelletti . Attendez je vous perd peut être un peu x) . Les Montecchi sont les Montaigu et les Cappelletti sont les Capulet pour le célèbre dramaturge . Si ces deux familles ont vraiment existé , en revanche elles n’habitaient pas la même ville et n’étaient pas rivales. En effet , les Cappelletti habitaient Crémone et avaient pour rivaux les Troncaciuffi. On doit toute cette embrouille à Dante Alighieri dans son célèbre poème ( première oeuvre écrite en italien ) la divine comédie se plaint des la guerre fratricide ( celle entre les Guelfes ( ceux qui soutiennent la papauté ) et les Gibelins ( ceux qui soutiennent le pape) entre les Italiens. C’est lui qui associe ces deux célèbres familles dont s’est inspiré le célèbre dramaturge . En réalité s’il y a jamais eu de rivalité entre ces deux familles et s’il n’y a jamais eu de Roméo chez les Montecchi et de Juliette chez les Cappelletti.

Roméo et Juliette de William Shakespeare est en revanche le reflet de ce que vivait la société ‘italienne’ du début XIVème siècle entre guerre entre familles aristocratiques pour obtenir le pouvoir et mariages arrangés qui forcent des couples de jeunes gens amoureux à se rebeller contre ce type de mariage. Au final Roméo et Juliette sont la personnification universelle de tous ces couples qui ont été forcé de se séparer sur l’autel du pouvoir.

Sur ce je vous laisse à vos lectures et vous dit à la prochaine en espérant que ce roman rejoigne votre PAL ou votre Wish list x)

Bises livresques

Laisser un commentaire